christal
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« le: 29 Avril 2014 15:26:41 » |
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Bonjour
Nous envisageons remplacer notre semi-rigide pour une coque dur objectif = une cabine, un minimum de confort (mini cuisine, mini coin repas, WC chimique, un couchage double) programme = ballade, pèche souhait = rester sur un bateau transportable ( pas de soucis de tracteur : land cruiser) rester sur une motorisation économe 115 CV, 150 grand maxi une vitesse de croisière situé entre 15 et 25 noeuds un passage correct dans le clapot et la houle raisonnable
nous avons commencer à regarder : jeanneau MERRY FISHER 595 beneteau ANTARES 580 quicksilver PILOTHOUSE 555 - 605
que pensez de ces bateaux
merci d'avance de vos réponses
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #1 le: 29 Avril 2014 17:40:05 » |
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Bonjour Christal, J'ai déplacé ton fil de discussion car il ne s'agit pas d'essais bateaux. Maintenant pour orienter tes choix, tu envisages le "pêche promenade" ou timonier rapide. Les modèles JEANNEAU et BENETEAU sont assez variés et dans l'ensemble bien finis. Je resterai sur de longueurs supérieures à 5.80 mais inférieures à 7 mètres. Ils restent transportables, naviguent à 20 nœuds avec un 115 cv et offrent surtout davantage de place. Les occasions neuves méritent que l'on s'y attarde. Ces bateaux perdent 20 à 30 % la première année et avec des moteurs quasiment neufs. D'autres marques sortent de jolis modèles comme OCQUETEAU, PROMARINE (ligne différente), etc... Ces deux derniers chantiers s'investissent sur notre forum et sont à l'écoute de leurs clients. Tu as le choix dans cette catégorie ! Affaire de goût !
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Journalisée
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christal
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« Répondre #2 le: 30 Avril 2014 06:39:58 » |
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Bonjour ANTARES 680
pèche promenade (timonier rapide) avec un minimum de confort pour y passer 1 ou 2 nuits donc pour se résumer plus-tôt timonier rapide puisqu'il sera toujours possible de pêcher depuis celui-ci
je suis d'accord avec toi pour la longueur mini de 5m80 mais de là à aller jusqu'à 7m00 tout en restant motorisé en 115-150CV j'ai peur du poids sur la route et des moindre facilité de mise à l'eau
merci
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #3 le: 30 Avril 2014 07:00:00 » |
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Bonjour, C'est un choix, mais pour passer 1 ou 2 nuits, tu auras davantage de place sur un 6.80 qu'un 5.80. C'est une vérité de La Palisse, certes. De toute façon, il faut visiter ces trois tailles et ensuite faire ses choix, en fonction de son budget. Le 6.80 est aussi transportable que le 5.80. Je te donne des références "BENETEAU" mais chez JEANNEAU, OCQUETEAU, etc... c'est la même chose sous des appellations différentes. Chez OCQUETEAU, le 6.15 HB est un bateau très marin et bien adapté à ce type de programme. Bon courage pour ta recherche .............
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kingcap
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Phiphi
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« Répondre #4 le: 30 Avril 2014 07:56:24 » |
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Tout a fait d accord avec ANTARES, 5,80 pour une cabine, c'est pas gérable, tu vas dormir la tète sur les toilettes. 6,60 ou 6,80 c'est le minimum avec toilette separée c'est le minimum si ton budget le permet surtout. Regarde le SAVER 650, avec hardtop basculant, avec un VERADO 175 je suis sur du 25l/h en croisière à 20N. http://www.saverimbarcazioni.com/Products_File/Cabin_File/Scheda_650S_CA_EN.htmlJe regrette de pas avoir pris le 690 pour avoir la double cabine, alors réfléchie bien avant de prendre un 6m, c'est vraiment petit pour avoir une cabine.
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES
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Jlapeva
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« Répondre #5 le: 30 Avril 2014 09:01:08 » |
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Bonjour,
Ce que j'écris n'est pas très original mais je suis d'accord concernant la longueur du bateau.
Hormis toutes les raisons invoquées précédemment qui sont valables, il faut bien faire attention à la longueur de la couchette qui risque d'être un peu "courte" de quelques centimètres pour dormir correctement dans un bateau inférieur à 6 mètres. De plus, il faut considérer non seulement la largeur aux épaules mais également celle aux pieds car la plupart des couchettes sont des triangles. C'est une des raisons pour lesquelles la longueur de la couchette est importante.
Pour avoir un confort relatif qui, outre la couchette, la cuisine et les toilettes inclut également les rangements, je pense qu'une longueur supérieure à 6 mètres est primordiale. Il faut que cela reste du plaisir.
Enfin, quelques centimètres de plus en largeur et en longueur apporteront un peu plus de stabilité au mouillage.
Un bateau de 6,50 mètres dispose de bonnes performances avec un 150 cv.
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« Dernière édition: 30 Avril 2014 09:10:38 par Jlapeva »
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Jean-Luc
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« Répondre #6 le: 30 Avril 2014 09:46:41 » |
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Par expérience, tout est une question de budget, si tu peux prendre plus grand cette année, fais le, sinon tu auras envie de le faire après, et ça sera de l'argent de perdu, ce que tu demandes de ton futur bateau : objectif = une cabine, un minimum de confort (mini cuisine, mini coin repas, WC chimique, un couchage double) programme = ballade, pèche souhait = rester sur un bateau transportable ( pas de soucis de tracteur : land cruiser) rester sur une motorisation économe 115 CV, 150 grand maxi une vitesse de croisière situé entre 15 et 25 noeuds un passage correct dans le clapot et la houle raisonnable[/b] Tu le trouveras plus dans un bateau approchant les 7 m, en dessous ça me parait un peu juste, du moins ce n'est que mon humble avis. En tout cas bonne recherche à toi.
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calouemm
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« Répondre #7 le: 30 Avril 2014 10:30:07 » |
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Il faut également voir que petite puissance ne veut pas toujours dire économie à la pompe. Une sous motorisation sur un bateau induis des régimes moteur toujours élevé et proportionnellement à la distance parcouru des consommations plus importante. Sans parler du confort dans une mer difficile et de l'usure des pièces.
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« Répondre #8 le: 30 Avril 2014 10:58:35 » |
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Par expérience, tout est une question de budget, si tu peux prendre plus grand cette année, fais le, sinon tu auras envie de le faire après, et ça sera de l'argent de perdu ...
C'est 100 % exact et j'ajouterai qu'un confort sous-estimé peut contrarier le plaisir. Il faut également voir que petite puissance ne veut pas toujours dire économie à la pompe. Une sous motorisation sur un bateau induis des régimes moteur toujours élevé et proportionnellement à la distance parcouru des consommations plus importante. Sans parler du confort dans une mer difficile et de l'usure des pièces.
Effectivement, l'économie à l'achat peut s'avérer être une source de dépenses supplémentaires. ... Oups ... je suis en train de faire du Ski Wake ... !!! Trêve de plaisanterie, nous sommes tous d'accord sur la question mais, au final, c'est ton budget qui dictera ton orientation.
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #9 le: 30 Avril 2014 11:01:04 » |
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+1 avec les réflexions de longueur, quelque soit le bateau que tu choisiras, tu vas vite t'apercevoir (si tu passe quelques nuits dessus, et à combien....2, 3, 4 personnes) qu'il te manquera des rangements et de la place, tant qu'a choisir rapproche toi des 7m plutôt que 6m, ça c'est mon avis personnel. Et tout dépend de ton budget, il y a un large choix de marques et bateaux sur le marché. +1 avec calouemm au sujet de la puissance
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ski wake
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« Répondre #10 le: 30 Avril 2014 11:15:06 » |
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globalement d' accord avec ce qui a été écrit précédemment ... ce n' est pas parcequ' un bateau à 2 couchettes de 1m90 x 60 cm que l' on peut y passer des nuits confortablement ... Je dis toujours , ne confondons pas une sieste d' 1h en début d' après midi avec une nuit passée à bord ... les contraintes ne sont pas les memes... imagine en plus qu' il se mette à pleuvoir ..une fois que tu auras mis à l' abri ce qui doit etre protégé, qu' Est-ce qu'il va te rester comme place pour dormir ? et puis, passer une (ou plusieurs ) nuit(s) à bord implique par exemple - que la cabine puisse se fermer de l' intérieur - que la cabine soit assez ventilée pour éviter d' en tremper les parois par la condensation - etc ... Mais d' un autre coté , il est sur que chaque dizaine de cm en + ( en longueur comme en largeur ) implique un poids et un cout ( d' achat et de fonctionnement ) supplémentaire même si cela t' apportera un surcoit de confort non négligeable .... Perso, pour savoir ou mettre le "curseur" ( au niveau de la taille et du prix par rapport que tu en attends ) , il n' y a qu' UNE solution qui vaille le coup : Il faut que tu loues un ( ou plusieurs c' est mieux pour comparer les points forts et points faibles de tel ou tel modèle ) bateau(x). Idéalement, il faut passer 2 nuits à bord. Si tu loues un bateau hors saison ( d' Avril à fin mai ou à partir de mi Septembre ), le coût de location sera correct par rapport à l' expérience que tu vas en tirer .... Dormir et passer une nuit a bord d' un bateau est un fantasme commun à beaucoup de futurs plaisanciers .... car quand tu demandes le nombre de nuits passées à bord de bateau à cabine , on est très surpris du caractère exceptionnel de la chose .... Pour Un plaisancier qui va naviguer en croisière plusieurs jours de suite, combien rentrent dare dare au port dès que la nuit tombe ? ... et là , .. je parle de plaisancier qui naviguent ( pas de ceux qui ont leur boat "ventouse" qui encombre les ports ) . Alors , évidemment, toi , tu vas te dire que tu feras partie des rares plaisanciers qui dorment à bord de leur boat ( et je te le souhaite ) .... ... à ce propos , lis le post suivant ... http://veradoclubfrance.smf-fr.org/Glou%20glou%20ploc%20ploc-topic-3692-0.html Une fois j' ai lu une stat qu' un bateau de plaisance était utilisé 3 jours par an en moyenne .... ça fait peur ! Il faut bien admettre que l' on est tous différents .... que ce que j' ai pu supporter il y a quelques années à bord d' un bateau , eh bien maintenant pour différentes raisons ( certaine "objectives" et d' autres bien plus irrationnelles ) cela fait que pour moi , ce n' est plus admissible .... alors que pour toi, pour cet achat tu es sans doute prêt à faire des concessions que "X" ou "Y" n' envisagent pas de faire ... et il ne s' agit pas de savoir qui a raison ou qui a tort ( car nos programmes / contraintes ) de navigation ne sont pas forcément les memes .. C' est la raison pour laquelle tu dois te faire TA PROPRE opinion et pour cela , rien ne vaut un essai en situation . En plus si tu loues le boat "un peu" à la moins bonne saison ( risque d' un peu de pluie ou de froid ) cela te permettra de mieux mettre en évidence les lacunes de tel ou tel boat . Ce qui est loin d' etre évident , c' est que chaque bateau a ses points forts et ses points faibles . Ce qui fera qu' un bateau t' ira mieux qu' un autre c' est que a) tu seras prêt a faire des concessions sur certains points faibles du bateau ( que tu pourras ou non améliorer ) b) certains points forts du boat font partie des points "non négociables" sur lesquels tu ne voudras pas transiger ...
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« Répondre #11 le: 30 Avril 2014 11:23:26 » |
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y' en a qui me cherchent ???? Plus sérieusement, attention au budget du bateau ... car une fois acheté , la carte bleue continue à chauffer ( place de port, frais d' assurances, matos de sécurité, entretien, changement impératif de ce qui doit l' etre, expertise, frais de rapatriement , matos de navigation , ... ) ... ET je te rappelle qu 'à ce niveau, tu n' as pas encore tourné la clé de contact ( prévoir le budget carburant ) . Bref, tu vas voir que les couts de fonctionnement "explosent" par rapport à un "petit" semi rigide ... Attention également aux taxations diverses ( pour la coque si tu restes en dessous des 7m , c' est bon, mais regarde bien pour le moteur ... je crois qu' au dela de 140 cv ça risque de couter .... )
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« Répondre #12 le: 30 Avril 2014 11:58:28 » |
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y' en a qui me cherchent ???? Plus sérieusement, attention au budget du bateau ... Attention également aux taxations diverses ( pour la coque si tu restes en dessous des 7m , c' est bon, mais regarde bien pour le moteur ... je crois qu' au dela de 140 cv ça risque de couter .... ) Tient je vais me mettre aussi à faire du SW Pour ce qui concerne les "DAFN". Droit sur la coque, effectivement en dessous de 7m aucune taxe. Pour la puissance moteur, c'est autre chose, il ne faut pas dépasser les 11 cv administratif, et la puissance din n'a rien à voir, tu peux être possesseur d'un 150 cv et être taxé, et à coté de ça être possesseur d'un 200cv et n'avoir aucune taxe tout dépend de la cylindrée (pour être simpliste)
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« Répondre #13 le: 30 Avril 2014 12:00:00 » |
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je crois qu' au dela de 140 cv ça risque de couter .... )
En fait aucun rapport avec la puissance RÉELLE et c'est bien ce qui fait débat en ce moment. Le moteur est taxé au-dessus de 22 cv fiscaux ce qui correspond grosso modo à un bloc de forte cylindrée > 3L. Dans les faits on va se retrouver sur des bloc de plus de 200 bourrins.
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #14 le: 30 Avril 2014 12:14:13 » |
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En fait aucun rapport avec la puissance RÉELLE et c'est bien ce qui fait débat en ce moment. Le moteur est taxé au-dessus de 22 cv fiscaux ce qui correspond grosso modo à un bloc de forte cylindrée > 3L. Dans les faits on va se retrouver sur des bloc de plus de 200 bourrins.
Il me semble, sans vouloir polémiquer, que c'est en deçà de 22 € que tu ne payes pas de taxe de 6 à 8 cv au dessus du cinquième ; 14€ par cheval en fait si tu as un moteur de 6 cv administratif (6cv-5cv= 1cv, donc 14€ de taxe) si le montant de tes DAFN correspond à ce montant tu es exonéré (moins de 22€) Je ne pense pas me tromper. Parce que en dessous de 22cv fiscaux, si ça pouvait être vrai je serais super contant
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Jlapeva
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« Répondre #15 le: 30 Avril 2014 12:29:52 » |
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Pour l'heure :
a) Les coques de moins de 7 mètres ne sont pas taxées. b) Les moteurs de plus de 5 cv fiscaux sur une coque de plus de 7 mètres sont taxés. c) Les moteurs de moins de 22 cv fiscaux sur une coque de moins de 7 mètres ne sont pas taxés.
C'est grosso modo ce qu'il faut retenir.
Pour les bi-motorisations, le calcul est différent selon qu'il s'agit d'une motorisation HB ou IB.
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« Répondre #16 le: 30 Avril 2014 13:20:22 » |
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C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
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« Répondre #17 le: 30 Avril 2014 13:32:44 » |
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Tiens je vais me mettre aussi à faire du SW .... c' est bien , .. tu progresses bienvenue au club ski wake
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« Répondre #18 le: 30 Avril 2014 13:38:07 » |
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c' est bien , .. tu progresses bienvenue au club ski wake Bouge pas je vais en remettre une couche
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« Répondre #19 le: 30 Avril 2014 13:44:05 » |
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Pour l'heure : a) Les coques de moins de 7 mètres ne sont pas taxées. b) Les moteurs de plus de 5 cv fiscaux sur une coque de plus de 7 mètres sont taxés. c) Les moteurs de moins de 22 cv fiscaux sur une coque de moins de 7 mètres ne sont pas taxés. C'est grosso modo ce qu'il faut retenir. Pour les bi-motorisations, le calcul est différent selon qu'il s'agit d'une motorisation HB ou IB.
Oui tu as raison à une seule condition, que ton bateau de moins de 7m avec une puissance inférieure à 22 cv ne soit pas Francisé. "" 6. Les navires de plaisance de moins de 7 mètres dont la puissance administrative "moteur" est inférieure à 22CV administratifs, (soit environ 240 CV réels) restent dispensés de l’obligation de francisation et donc du droit annuel afférent, s’ils ne se rendent pas dans les eaux territoriales étrangères. Attention, « dispensé d’obligation » ne veut pas dire « interdit » ! Ils peuvent donc, si nécessaire ou si souhaité, être francisés.""
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googleg
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« Répondre #20 le: 30 Avril 2014 13:57:46 » |
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #21 le: 30 Avril 2014 14:19:32 » |
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Oui pile poil dans le cahier des charges Hormis ; qu'il est trop grand, non transportable, avec trop de puissance (2 x 285 cv) et je ne parle pas du budget on ne le connait pas A part ça Nimbus sont des beaux bateaux (OK je sors aussi )
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michel17
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« Répondre #22 le: 30 Avril 2014 15:09:55 » |
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Et Cristal dans tout ça, il en dit quoi.....
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Michel
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Sharky
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« Répondre #23 le: 30 Avril 2014 15:38:59 » |
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Bonjour Christal Pourquoi ne pas profiter du Printemps Nautique du Crouesty pour essayer l'un ou l'autre des bateaux qui t'intéressent. Il suffit de prendre RDV avec l'un ou l'autre des concessionnaires qui présentent les bateaux qui sont dans ta ligne de mire, tu pourras ainsi te faire une idée par toi même du comportement en navigation. La liste des bateaux à moteur est régulièrement mise à jour : les bateaux à l'essai sont là. Clique sur "Moteurs".
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« Dernière édition: 30 Avril 2014 15:44:57 par Sharky »
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ski wake
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« Répondre #24 le: 30 Avril 2014 15:55:37 » |
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Pourquoi ne pas profiter du Printemps Nautique du Crouesty pour essayer l'un ou l'autre des bateaux qui t'intéressent. Il suffit de prendre RDV avec l'un ou l'autre des concessionnaires qui présentent les bateaux qui sont dans ta ligne de mire, tu pourras ainsi te faire une idée par toi même du comportement en navigation. .... OUI, reste que pour tester la nuit à bord, .. pas très évident ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Sharky
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« Répondre #25 le: 30 Avril 2014 15:58:21 » |
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OUI, reste que pour tester la nuit à bord, .. pas très évident ...
Je crains que cela ne soit pas possible mais rien ne l'empêchera de s'allonger sur la couchette si l'envie lui en dit pour un test rapide
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anterak
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« Répondre #26 le: 30 Avril 2014 16:48:02 » |
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Moi j'ai pensé directement pareil en lisant le premier post : dormir dans le bateau il faut une certaine taille pour avoir un certain confort. Dans la gamme Beneteau : à 2 je dirai le 7.80 à 4 comme moi (2 adultes + 2 enfants) le 8.80, le mois passé nous avons passé 4 nuits sur notre bateau (d'ou les glou glou ) Dans la gamme hors-bords le 8.80 n'est plus très transportable, mais le confort est suffisant pour dire de passer des nuits correctes sur le bateau ( 1 lit d'un 1,50 m X 2m + 1 X lit d'1,40 m x 2 m + 1 lit 1,20 m x 1,80 m). Tu n'as surement pas besoin de tout cela. Mais en regardant les plans et vues tu peux déjà te faire rapidement une idée ANTARES 5.80 : pour moi pas possible de s'allonger ANTARES 6.80 : y a peut etre moyen à une personne et recroquevillée ou alors si le carré intérieur est transformable en couche ANTARES 7.80 : c'est tout de suite plus sérieux, il doit y avoir moyen à une ou deux personne de dormir confortablement ANTARES 8.80 : là y a plus photo, mais on oublie les autres critères (poids, transport, budget, …)
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« Répondre #27 le: 30 Avril 2014 17:59:17 » |
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l'antares 6.80 on peut dormir a deux largement dans la couchette
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« Répondre #28 le: 30 Avril 2014 18:05:30 » |
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De même dans le 780 ! Et plus que confortablement ...
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michel17
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« Répondre #29 le: 30 Avril 2014 18:42:26 » |
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« Répondre #2 le: Aujourd'hui à 07:39:58 » Citer en réponseCitation Bonjour ANTARES 680 pèche promenade (timonier rapide) avec un minimum de confort pour y passer 1 ou 2 nuits donc pour se résumer plus-tôt timonier rapide puisqu'il sera toujours possible de pêcher depuis celui-ci je suis d'accord avec toi pour la longueur mini de 5m80 mais de là à aller jusqu'à 7m00 tout en restant motorisé en 115-150CV j'ai peur du poids sur la route et des moindre facilité de mise à l'eau
merciChristal se fait déjà un souci sur la route et pour la mise à l'eau d'un 7 m maxi, , alors le mieux, il faudrait savoir d'abord son budget pour le conseiller, et il y verra plus clair dans son choix pour ce qu'il veut faire exactement, je pense que vous voyez grand, en lui proposant des 7m .....8.80m etc.... Je suis d'accord avec vous pour dormir et séjourné dans un bateau il faut quand même un minimum de confort, et là on tombe sur des dimensions et choix pas vraiment celle de Christal
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Michel
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